Appartements 3 étoiles pour des vacances en toute saison

La vallée de Barétous en été

Nos appartements sont situés dans la vallée de Barétous, au pied de la vallée d’Aspe et de la vallée d’Ossau, de ce fait le panel d’activités est très vaste.

  • À Aramits même, nous avons d’une part un espace forêt loisirs qui offre 122 jeux dans les arbres en illimité sur 11 parcours de niveaux différents. Et d’autre part le domaine Escary pour la pratique des sports mécaniques encadrés, en montagne, dans un centre d’évolution tout terrain de plus de 2000 ha.
  • À Lanne-en-Barétous vous trouverez la piscine de plein air avec son bassin de 25m et sa pataugeoire. Pour vous offrir une sortie dans les airs Barétous parapente vous emmène survoler la frontière entre Pays-Basque et Béarn en tandem, accessible aux personnes en situation de handicap.
  • Il est possible de pratiquer toutes sortes de randonnées en vélo, en VTT, ou même à pied.
  • Avec le vélo de route le sportif aguerri pourra défier les grands sommets des Pyrénées Béarnaises, les cols mythiques du tour de France. En effet les cols de la Pierre Saint-Martin, d’Issarbe, du Somport, d’Aubisque, de Marie Blanque sont tous situés chez nous, dans nos Pyrénées Béarnaises ! Un magasin de réparations et de vente de vélos, qui a largement dépassé les limites du département par son professionnalisme et sa bonne réputation, se trouve à 3km : chez Laurent Tillous.
  • Si vous désirez découvrir des circuits en VTT en milieu montagnard contactez Pascal Hourticq, moniteur et loueur de matériel. Il vous guidera dans des endroits secrets pour faire des descentes ludiques adaptées au niveau de chacun, jusqu’à 1500 m de dénivelé.
  • Pour les activités d’eaux-vives nos torrents de montagne, appelés gaves, permettent de belles sensations, canyoning, rafting, kayak, via ferrata, escalade et tyrolienne, en contactant Laurent vous êtes assurés d’avoir une prestation adaptée à vos envies.

Activités à réserver pour les journées moins ensoleillées

Comme toute région touristique qui se respecte nous possédons un CDT (Comité Départemental du Tourisme) et un office du tourisme gérés par des professionnels. Je n’ai pas l’intention de prendre leur place, non, j’ai juste essayé de parler de ma belle vallée de Barétous, mais je n’ai pas tout dit, la preuve, quand les vacanciers s’en vont, j’entends : « il faut que l’on revienne car on n’a pas pu tout voir ».

Notre voisin
Randonnée...
Vue depuis...
Vue depuis...
Ane à La ...
Ballade au...
Brebis
Chevaux a ...